Blog
La catastrophe est programmée
Patrouille des Jeunes : Un nouveau-né sur le parcours de la PDG
(IVS).- La Patrouille des Jeunes (PdJ) a vécu une première édition très réussie. Partis à 8h30 et 9h00 des Ruinettes sous la neige et avec une visibilité réduite, les quelques 200 patrouilleuses et patrouilleurs à deux des cadets et des juniors ont tous rallié la ligne d'arrivée à Verbier avant 11h45.
Les juniors déclaraient unanimes à l'arrivée qu'ils s'inscriraient à la PDG de 2016 au départ d'Arolla. Quant aux cadets, ils confirmaient sur la ligne leur participation à la prochaine Patrouille des Jeunes.
L'étroite collaboration entre le Département de la formation et de la sécurité, la Patrouille des Glaciers et son Association, le Comité d'organisation des Championnats du Monde de ski-alpinisme 2015 et l'Office du tourisme de Verbier/Bagnes a parfaitement fonctionné.
Fort de cette expérience, le conseiller d'Etat Oskar Freysinger a immédiatement confirmé sa volonté de mettre sur pied la deuxième PdJ, le 20 avril 2016. Le chef du Service de l'enseignement prendra contact avec ses collègues des autres cantons suisses pour donner une envergure nationale à la prochaine édition. Quant à l'Office du sport, il assurera à nouveau l'opérationnel de l'événement.
Les résultats sont disponibles sur le site www.mso.ch
Un grand bravo à tous...
M. Gabbud joue au ventriloque
Du compte rendu des négociations en cours entre le Conseil d'Etat et la commune de Leytron au sujet de la situation fiscale de mon collaborateur Jean-Marie Cleusix, M. Jean-Yves Gabbud a retenu essentiellement une mise au point annexe et qui tient de l'évidence:
"Les propos tenus à l’égard du président de la Municipalité de Leytron sur un blog privé par un chargé de communication externe et à temps partiel d’un conseiller d’Etat n’engagent que ladite personne et ne peuvent être attribués au Gouvernement."
Il en tire à la fois le sujet de son article et la conclusion tendancieuse que cela revient à "désavouer" mon conseiller de communication externe. Pour combler son papier par un autre emprunt d'envergure, M. Gabbud cite in extenso et sans motif apparent l'entrée de blog en question. Comme si l'intérêt principal de cette affaire tenait dans les échos qu'elle a suscités sur les réseaux sociaux.
Comment M. Gabbud peut-il conclure à un quelconque désavoeu dans la mesure où le conseil d'Etat, justement, ne s'exprime pas sur le fond des propos tenus par M. Despot, et dans la mesure où celui-ci n'a jamais prétendu ni de près ni de loin parler en son nom?
M. Gabbud devrait cesser de manipuler les communiqués gouvernementaux et réfléchir au sens des mots qu'il utilise.
Un manifeste pour l'école valaisanne
La formation, notre avenir, ou le manifeste de l'école valaisanne telle que nous la voulons. Page parue dans le Nouvelliste du 28 mars 2014.
Plus d'articles...
- L’enfant innocent a droit à une première chance avant que l’on en donne une seconde à un pédocriminel.
- Accord signé avec les gardes-frontières. Pour des frontières sûres et réelles
- Merci au Parlement Valaisan de m’avoir suivi et d’avoir soutenu, à l’unanimité, le projet de centre d’accueil aux jeunes adultes en difficulté
- Motion parlementaire: récusons le coup de force en Ukraine



